Pourquoi consommer de l’harpagophytum ?

Pourquoi consommer de l’harpagophytum ?

L’harpagophytum, qui est aussi connue sous le nom de griffes du diable, est une plante connue comme étant un anti-inflammatoire naturel. Elle est préconisée en cas de douleurs musculaires, d’arthrose et de rhumatisme. Cette plante est riche en vitamines et en sels minéraux, notamment en calcium, en magnésium, en cuivre et en fer.

Mais il ne faut pas attendre de souffrir pour en prendre. En effet, l’harpagophytum contribue à maintenir la mobilité des articulations. Elle est également très efficace en cas d’entorse et de tendinite, c’est pourquoi les sportifs en prennent. Par contre si vous avez souvent des crampes, l’harpagophytum ne pourra rien pour vous.

Harpagophytum : comment en prendre ?

L’effet de cette plante n’est pas immédiat, il faut en prendre régulièrement pendant quelques semaines avant d’en ressentir les bienfaits. Par exemple en cas de crise d’arthrose, vous poussez la dose entre 5 et 10 comprimés par jour. Une fois la crise passée vous redescendez les quantités journalières. Il est bon aussi de temps en temps de suspendre la cure pendant une semaine.

Comme tout anti-inflammatoire, même si ses effets sont moindres que les anti-inflammatoires de synthèse, l’harpagophytum peut avoir des effets sur votre transit. Aussi il conviendra d’en prendre pendant les repas pour limiter ses effets.

De plus, pendant la grossesse et après l’accouchement si vous allaitez, il convient de ne pas en prendre. Et comme pour le ginseng, vous ne prendrez pas d’harpagophytum si vous souffrez d’hypertension artérielle.

A lire également

Melatonine : quelles fonctions a-t-elle ?

Lentilles de contact : comparer les prix

Lentilles de contact : comparer les prix

Comment faire ses carreaux sans traces

Comment enlever la cellulite des fessiers