De nombreux corps de métier peuvent porter des bleus de travail : les menuisiers, les ferronniers, les nettoyeurs industriels…Dans cet article, nous allons voir quelle matière choisir pour des bleus de travail.

Cela pourra vous aider à y voir plus clair, mais également à faire le bon choix. Rappelez-vous qu’un bleu de travail peut coûter cher. De ce fait, il est important de bien le sélectionner, afin de pouvoir le garder le plus longtemps possible

Choisir un bleu de travail adapté c’est très important

Vous travaillez un intérieur, chez les particuliers ? Vous êtes chauffagiste, maçon ou encore menuisier ? Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir une matière comme le stretch. En effet, c’est un tissu souple, qui ne vous gênera pas dans vos mouvements. De plus, c’est un matériau très résistant, qui vous protègera des projections. Vous travaillez dans un milieu humide ? Vous êtes peut-être nettoyeur industriel ?

Alors, la matière qui sera la plus conseillée pour vous, c’est le polycoton. Pourquoi ? En réalité, c’est une matière qui ne retient pas l’eau. De ce fait, vous allez rester au sec pendant toute votre journée de travail.