Le CAP petite enfance est une formation qui vous intéresse ? Si vous aimez les enfants, alors c’est probablement le meilleur choix d’orientation.

De plus, ce CAP petite enfance vous permet d’exercer différents métiers.

Ainsi, vous pourrez travailler dans une crèche, ou bien de chez vous. Savez-vous déjà ce que vous allez choisir ? Grâce à cet article, vous allez pouvoir y voir plus clair, et choisir votre future carrière.

Travailler en crèche ou de chez vous, le choix reste le vôtre

Vous pouvez choisir de devenir nounou (ou garde d’enfant). Cela implique de travailler chez vous. Vous accueillez les enfants lorsque les parents les déposent, avant de partir travailler, et vous les gardez toute la journée, ou le temps de quelques heures, selon vos disponibilités et celles des parents.

En revanche, c’est un métier contraignant, car vous devez adapter votre maison ou votre appartement. Si cela ne vous convient pas, alors vous pouvez choisir de travailler en crèche, dans une structure adaptée à l’accueil des tous petits. Vous serez entouré d’un nombre d’enfants plus ou moins élevé, en fonction de la capacité de la crèche.

Pour en savoir d'avantage, merci de consulter ce site https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/CAP-petite-enfance.php